Afghans ! Attention !

Amis Afghans ! Prenez garde à l'aide américaine !Elle n'est jamais désintéressée.

Certes, certains d'entre-vous se souviennent de ce que cette aide a été pendant les onze ans de votre guerre contre l'invasion soviétique : tout pour les fondamentalistes, rien pour les autres.

Vous vous souvenez d'Hekmakiar bombardant Kaboul. C'était leur homme !

Vous savez que Ben Laden était leur homme, avant de devenir leur ennemi, et que les Arabes qu'il a amenés restent les vôtres !

Et vous savez qu'ils ne sont en rien opposés à ce que le Pakistan, père des Talibans, mette votre pays sous sa tutelle.

Mais vous savez peut-être moins ce qui s'est passé au Kosovo, où l'aide qu'a accepté d'eux l'UCK s'est soldé, d'abord par des bavures (ils ont été bombardés par « erreur »), puis par leur désarmement, puis par la mise de leur pays sous protectorat, enfin par le refus de son indépendance. Et maintenant, l'accord qu'ils ont arraché à l'UCK de Macédoine leur permet de le désarmer, avant de laisser bientôt la population albanaise à la merci des Macédoniens.

Songez aussi qu'ils font alliance avec la Russie de Poutine et lui donnent leur feu vert pour achever le génocide de vos frères tchetchènes, coupables du crime d'avoir voulu l'indépendance de leur pays.

Ne les laissez pas pénétrer en armes dans votre pays : ils s'y installeraient, comme ils s'installent partout, au nom de leur « alliance ».

La seule aide à accepter d'eux, ce sont des armes, pour vous libérer vous-mêmes (sans compter de la nourriture pour vos affamés et de quoi reconstruire votre pays).

Et méfiez-vous aussi de la combine tissée autour de Zaher Shah et de ses « notables », ainsi que des ralliés de la dernière heure : elle vise à vous priver de votre victoire.

29 septembre 2001

(La rédaction du Journal intempestif conseille de ne pas lire les insanités d'Ubu II sur ubu2.fr.st))