3 avril 2007

Réflexions du télaidphage passif 


     Dimanche 1er (Poisson) d'avril : La journée était consacrée à l'écologie. Bravo ! C'est si rare ! On attendait Bové, le candidat condamné à la prison pour son action de protection de la nature ! Ce fut l'écologiste mondain Hulot que l'on eut. Quel beau protocole écologique que le sien ! Aussi beau que les glaciers en train de fondre où il se hisse, héros sans peur et sans reproche, 50 cm au-dessus de son équipe de caméra ; aussi beau que les forêts vierges pas encore déboisées pour faire place aux puits de pétrole, où il s'aventure sans peur des serpents et des araignées géantes, 50 cm en avant de son équipe de caméra ; aussi beau que les eaux profondes aux poissons colorées et aux bêtes aquatiques fantastiques et bientôt polluées où il plonge à côté de son équipe de caméra, tellement beau, son protocole, que même Sarkozy l'a signé. C'est autre chose que d'aller faucher un champ de maïs OGM protégé par notre Europe des lobbies et Monsanto.
     Et le droit de polluer que les multinationales paient quelques millions pour gagner des milliards ? Ce sera dans le prochain protocole. Et même le/la prochain(e) président(e) le supprimeront sans même que Hulot le demande.
     Et les nappes phréatiques, les rivières et fleuves pollués ? Ah ! non, là, il ne faut pas aller trop loin : la grosse production de porcs et d'agriculteurs à pesticides compte de trop nombreux grands électeurs.
     Et ne parlons pas de la production automobile, ni de celle d'autoroutes où l'on peut dépasser les cent à l'heure. Nous ne voulons tout de même pas ruiner l'industrie française. Même Marie-George Buffet s'y refuse.
     Donc, laissons pour plus tard l'écologie UTOPISTE à la Bové. Et vive Nicolas Hulot et l'écologie télaidvisée.

Vers de parfaites élections

     Depuis 2004, en France, un nombre croissant de communes s'équipe en ordinateurs de vote (dénommés “machines à voter” par le Code électoral). Plus d'un million d'électeurs seront concernés en 2007.

http://www.ordinateurs-de-vote.org/petition

     Bravo ! Aux États-Unis les machines à voter ont donné la majorité à Georges Bush en deux élections successives. Nous espérons qu'en France les fabricants des nôtres les auront aussi bien programmées et qu'elles donneront la majorité à Sarkozy. Les lanceurs de la pétition ci-dessus ont-ils bien mesuré leur action. Veulent-ils nous priver d'aussi bonnes élections ?

Michel Lequenne



Le Journal intempestif est heureux
de vous rappeler la parution de


LE TROTSKISME
UNE HISTOIRE SANS FARD

De son rédacteur
Michel Lequenne
Editions Syllepse - 24 Euros