27 avril 2007

Le vol des programmes !

Il va falloir une loi contre le vol des programmes qui fausse toute la vie politique.

Commençons par le plus grave : le vol du programme du Fhaine de Le Pen par Attila Sarkozy. Il a permis à ce dernier d'emporter 10 % des électeurs du premier, et d'ainsi passer devant Ségolène au lieu d'être en seconde position, et privant le volé d'être au coude à coude avec lui, voire devant ! Ce devrait être passible des Assises, s'il y avait une justice.

Et le petit Besancenot ! Il a volé son programme à Arlette, sans pitié pour son dernier show, tout comme un jeune voyou qui fauche son sac à main à une vieille dame, et grâce à ce vol éhonté il se pavane comme le plus gros de ceux qu'il était parvenu à laisser en rade. Ça, ça relève de la correctionnelle.

Et Ségolène ? Elle, c'est plutôt du plagiat que du vol, et dissimulé par le collage avec du vieux réformisme social-démocrate. Bayrou s'est fait justice lui-même, en ne lui laissant pas profiter de son forfait. Elle est de ce fait obligée de lui proposer une OPA sur son affaire relookée. En notre temps, ça paraît encore le plus honnête !

Mais on comprend que la clientèle ait été tellement hésitante devant un tel commerce de faux… avant les soldes du second tour, où le risque est grand que ce soit le pire escroc qui nous refile sa camelote avec OGM, et sans avoir lu ce qui est écrit en tout petits caractères quant aux dangers mortels d'utilisation !

Ubu II


Nouvelles du monde

Russie : Le vieil ivrogne Boris Eltsine a cassé sa pipe. Nos merdias y vont de leurs éloges et notre sinistre Doute-Blasé aura pleuré pour nous à ses funérailles dans une vraie cathédrale. Son grand mérite en "politiquement correct", c'est d'avoir mis à mort le "communisme" et transformé l'URSS en Sainte Russie capitaliste. En termes dénués de politesse, on retiendra que face à l'incapacité de Gorbatchev à démocratiser le système bureaucratique stalinien, il a eu le culot d'un coup d'État, plaçant l'appareil politique du Parti-État dans le vide, en s'appuyant sur l'immense nomenklatura industrielle qui s'est rué dans l'accumulation primitive capitaliste avec les pires méthodes maffieuses. C'est le système qui a fonctionné, à la grande satisfaction du Capital mondial, jusqu'à ce que son successeur Poutine mette un peu d'ordre étatique dans un système qui courait au chaos. N'oublions pas l'éloge de ce "libérateur" d'avoir commencé la guerre de Tchétchénie, pour la noble cause du pétrole, où là Poutine est son digne continuateur.

Palestine : Il ne faut pas dire : "Israël, en réponse aux propositions de paix élaborées en Arabie Saoudite et présentées par le gouvernement palestinien unifié, a commis une nouvelle provocation en assassinant la semaine dernière neuf Palestiniens, ce à quoi les Brigades Ezzdine Al-Quassam du Hamas ont répliqué par quelques tirs de roquettes et d'obus, sans d'ailleurs faire de victimes, mais auxquels Israël, en retour, a envoyé des hélicoptères bombarder Gaza." Mais il faut dire en "politiquement correct" : "Le Hamas rompt la trêve avec Israël."



Le Journal intempestif est heureux
de vous rappeler la parution de


LE TROTSKISME
UNE HISTOIRE SANS FARD

De son rédacteur
Michel Lequenne
Editions Syllepse - 24 Euros