3 mai 2007

Le monde à l'envers

Israël 

Le premier sinistre israélien Ehoud Olmert (prononcez Elmort) est menacé par une Commission d'enquête sur la guerre du Liban. Mais, rassurez vous, pas d'être envoyé au tribunal de L’Haye sous l'inculpation de crimes contre l'humanité pour avoir rasé tout le sud du Liban et fait un minimum de 1 200 morts civils ! Non ! Mais parce que son armée, si héroïque quand elle affaire à des Palestiniens désarmés, son aviation invincible dans les assassinats ciblés, s’est fait foutre une pile par la résistance du Hezbollah qui n'avait pourtant ni tanks ni avions, et parce que ses katiouchas ont tué 41 Israéliens, dont pas mal de sous-citoyens musulmans, tant ces fusées sont incapables de viser. Le Olmert est donc accusé d'être parti en guerre avec une immense armée pour récupérer deux soldats, comme l'avait fait Picrochole pour punir les fouaciers de Gargantua. La Commission d'honorables citoyens ne dit pas que, ce qu'il fallait faire, c'était accepter d'échanger ces deux prisonniers contre les nombreux Libanais qu'Israël garde en otages depuis des années ! Non ! Mais qu'il fallait faire la guerre avec plus de compétence (sic), d'information et de préparation, etc. Elle ne vaut donc pas mieux que celui qu'elle met en accusation.

Et lui, l'Olmort, ne se défend pas si mal. Il fait valoir qu'il a réussi à ce que ce soit les alliés d'Israël, sous le nom de FINUL, qui soient maintenant installés à la frontière du Liban, et du côté des agressés, et non de l'agresseur, avec mission (heureusement impossible) de désarmer le premier, mais pas le second !

En somme, cette Commission et son rapport de 320 pages (sic) : une brise sur un verre d'eau !


Somalie 

Là les agresseurs éthiopiens ont plus ou moins réussi leur opération, bénie par la Sainte Communauté internationale, tendant à éliminer le pouvoir des islamistes, qui s'y étaient installés en chassant les bandes des chefs de guerre qui faisaient régner le chaos depuis des années. Mais restait, dans la partie du nord du pays, un pseudo "gouvernement de transition", c'est-à-dire d'autres chefs de guerre validés par les USA. Comme ceux-ci étaient bien incapables de faire face à l'ordre islamiste, et que ni les Européens ni les Yankees ne se sentaient le goût d'une nouvelle guerre coloniale, en ce moment où elles tournent toutes au vinaigre, ils ont réussi à y lancer à leur place l'Ethiopie, dont les visées expansionnistes sont bien connues. Malheureusement pour celle-ci, la Somalie risque d'être un Irak à sa modeste mesure !

 Mais celui-là, la conscience occidentale n'en a rien à foutre !


Afghanistan 

Paradoxe, le retour en force des Taliban ! Non ! Ce pays afghan à cette particularité de n'avoir jamais pu être colonisé. Après les Anglais — pendant près d'un siècle d'essais —, l'URSS s'y est cassé les dents. Nos impérialistes avaient cru pouvoir résoudre cette quadrature du cercle en fabriquant un pouvoir de "nationaux" à leur botte. Il ne réussit même pas à tenir Kaboul ! C'est fou les merdiers ouverts par la mondialisation du Capital, en particulier dans les zones pétrolières !

Et la France, dans tout ça ? On ne va pas fâcher nos alliés de la sainte OTAN en retirant nos forces armées pour sauver quelques otages, dont un seul Français !

Quelle solution ? La même qu'en Irak ! Il faut partir ! Et plus tard, on pourra aider les forces "progressistes" à sauver le pays. Mais il faudra vraisemblablement du temps. Voyez l'Iran !



Le Journal intempestif est heureux
de vous rappeler la parution de


LE TROTSKISME
UNE HISTOIRE SANS FARD

De son rédacteur
Michel Lequenne
Editions Syllepse - 24 Euros